intelligence collective

Témoignages

Découvrez comment nos clients vivent leur transformation

⭐⭐⭐⭐⭐ Déjà plus de 45 entreprises conquises

À travers leurs témoignages authentiques, nos clients partagent leur expérience et les résultats concrets obtenus grâce à l’approche Six&See. Découvrez comment ils ont optimisé leurs processus, amélioré leur performance et fédéré leurs équipes autour d’une transformation réussie.

« Cet atelier d'intelligence collective a permis des échanges très nourris entre les participants et surtout la confrontation des points de vue entre différents secteurs d'activité. Le côté collaboratif permet d'exprimer des idées originales. "
logo Institut du commerce
Patrick Gamblin
Directeur d'Optique Lafont
« Nous avons choisi Six And See pour son expérience et son adaptabilité à différents secteurs, au-delà du commerce. Sa force est notamment de faire émerger des idées riches et pertinentes, même au sein de groupes qui ne se connaissent pas. "
Logo Etixia
Ghislain Fauquet
Directeur innovation
« Grâce à Six And See, nous avons trouvé des solutions concrètes à des problématiques persistantes depuis des années et pu réévaluer en profondeur les besoins de nos clients. En moins de six mois, les résultats mesurés ont été très positifs ! "
logo Carter Cash
Thierry Deuzet
Directeur général

Étude de Cas : Carter Cash

Acteur majeur des produits et accessoires automobile low-cost, Carter Cash avait 2 objectifs :  Garder un coup d’avance sur ses concurrents et faire évoluer le cahier des charges des systèmes d’informations

Six&See et Carter Cash

Refonte de l'Expérience Phygitale

Notre méthode :

8 ateliers collaboratifs

Organisé dans le Nord, à Paris et à Marseille, l'objectif était de croiser les points de vue des collaborateurs et des clients sur l’expérience client de Carter Cash.

Analyse des Résultats et Transformation en Plan d’Action

Classement des points de forces et faiblesses de l’expérience Carter cash, identification des projets à mener pour améliorer cette expérience et hiérarchisation des projets par : – Impact business Court / Moyen terme – Facilité à valider l’idée par un test – Facilité un déployer une fois les résultats du test validées.

Suivi de la Mise en Œuvre en 6 mois

Créer de la transversalité dans le Codir pour mener rapidement les actions afin d'aboutir à des actions opérationnelles et mesurables.

Les Résultats :

Harmonisation des Process SAV

Politique de remboursement tournée vers le service aux clients, appliquée dans tous les magasins et réduction drastique du temps d’expertise des pièces défectueuses (principale source de conflit en magasin).

Réduction du Temps d’Attente en Caisses

Refonte du parcours magasins, balisage et procédure d’ouverture d’une seconde caisse.

Boost des Commandes Express

Solution très efficace qui a rapidement porté ses fruits.

Elargissement de la Gamme des Pièces en Commande et Refonte des Politiques Tarifaires de Livraison

Commandes de pièce hors gamme multipliées par 20.

Travaux de fond sur l’Organisation de la Logistique vers les Points de Vente

Planning de livraison fournisseurs et mise à jour des procédures de réception des marchandises.

Tests du click and collect, coupe fil pour commande web

Ils ont Approuvé notre Méthode :

L’innovation : un impératif pour rester compétitif​

L’innovation ne concerne pas seulement la technologie, mais aussi les méthodes, les modèles économiques et l’expérience client. Elle permet d’explorer de nouvelles approches, d’optimiser les processus et de s’adapter aux transformations du marché avec agilité.

73%

Des clients s’attendent à une meilleure personnalisation à mesure que la technologie progresse

83%

Des entreprises estiment que l’IA leur permet d’assister un plus grand nombre de clients

80%

Des clients disent que l’expérience qu’une entreprise fournit est aussi importante que ses produits et services

source : étude de Salesforce

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